Le principal avantage d’un site One Page est sa mise en place facile et rapide.
En effet, votre site peut être en ligne sous 2 à 4 semaines.
Les ressources (temps, budgets, compétences) à mobiliser sont faibles, avec des besoins en rédaction, en webdesign et en conception assez légers.
Ainsi, un site One Page peut être une solution économique et écologique, accessible aux petits budgets :
vous pouvez voir un site pour moins de 1500 €, incluant votre nom de domaine et hébergement.
De plus, les coûts de maintenance (mises à jour, correction de bugs,...) sont très faibles.
Le site One Page a également l’avantage d’aller à l’essentiel. Vos prospects ne se perdent pas dans un site aux dizaines de pages, noyés dans une masse d’information. Votre site est clair et précis, un atout majeur dans une société où les consommateurs veulent comprendre rapidement et facilement les offres que vous leur proposez.
Opter pour un One Page, favorise normalement un taux de transformation élevé (% des visites / % de clics sur les appels à action).
Le site d’une page, ayant un objectif précis, s’inscrit parfaitement dans une stratégie globale, complétée par un blog, une bonne présence sur les réseaux sociaux ou encore un maillage de partenaires pertinents.
Ainsi, il encourage à construire une stratégie de communication autour de votre site.