Positionner son site d’une page dans les premiers résultats d’un moteur de recherche n’est pas si facile (d'ailleurs, nul ne peut garantir un positionnement organique), mais rien n’est impossible.
Avant tout, il faut tenir compte de votre marché :
- la taille de la zone de chalandise,
- la concurrence sur le secteur d’activité,
- la temporalité du contenu,
- les habitudes de votre cible.
Ces éléments vous permettent aussi d'évaluer si il est pertinent de créer un site One Page.
Vous devez également appliquer les principales les recommandations (techniques et rédactionnelles) de Google pour optimiser votre site d’une page; entre autre :
- le site doit être responsive (s’adapter au format ordinateur, tablette, ou mobile),
- le temps de chargement doit être réduit au minimum,
- l’organisation du code source doit être claire et propre,
- ...
Le contenu de votre site doit également être qualitatif :
les textes doivent être bien rédigés et le champ sémantique doit être en phase avec votre activité.
Enfin, pour un bon référencement de votre site One Page, le back-linking est indispensable :
il faut faire en sorte de placer des liens pointant vers votre site depuis d’autres sites (en lien avec votre contenu), ce qui montrera à Google que votre site est pertinent et recommandé.
Dans ce sens, il vaut mieux avoir 4/5 liens entrants de qualité plutôt que des dizaines sans grande valeur.